lundi 4 février 2008

[Les super pouvoirs magiques]

On a rarement des réflexions sur des choses qui ne font pas partie de notre monde, des choses non réelles - les rêves, ça compte pas! -. Mais l'autre jour, j'ai eu une idée... Une analyse-répertoire des super pouvoirs! C'est pas cool, les super pouvoirs? On aimerait tous en posséder, pourtant on n'aimerait pas que tous en possèdent.

Parmi les plus fameux:

-Le pouvoir de voler
Pas vraiment besoin de développer je pense... Pour la plupart des cas, posséder des ailes n'est pas nécessaire.

-Le pouvoir de posséder des ailes pour pouvoir voler
Non, je plaisante.

-Le pouvoir de se téléporter
Celui-là, il serait très utile à tous et nous rendrait la vie plus facile... excepté si tout le monde l'avait. (C'est toujours la même histoire. Un plaisir perd de son attrait dès qu'il devient populaire.)

-Le pouvoir d'être invisible
Niveau force, ça le fait moyen. Niveau classe pareil puisque c'est un pouvoir discret, c'est le moins qu'on puisse dire. Par contre, toujours utile un moment ou un autre.

-Le pouvoir de la super force
Là aussi, c'est assez clair. Pour la plupart des cas, avoir trente-six-mille tonnes de muscles n'est pas nécessaire.

-Le pouvoir de posséder trente-six-mille tonnes de muscles pour pouvoir être super fort
Là aussi, je plaisante.

-Le pouvoir de télékinésie
= Déplacer des choses rien qu'avec l'esprit. Pas mal, pas mal.

-Le pouvoir de télépathie
= Lire/communiquer dans/par les pensées. Un fardeau d'après moi!

-Le pouvoir d'arrêter/avancer/reculer (voire même ralentir, accélérer...) le temps
C'est super, ça. Mais peut-être que les choses seraient trop faciles.

-Le pouvoir d'hypnose
Je crois que c'est mon préféré, celui-là... Mouahahaha... (l.-o.-l.) Si tu ne veux pas te plier à la volonté du monde, le monde se pliera à ta volonté.

-Le pouvoir de rapidité
Petit flou sur la question cependant: pour être si rapide, il faut bien entendu des muscles qui le permettent, mais aussi une grande vivactié et réactivité d'esprit. Irait.ce alors de paire avec l'intelligence?

-Les pouvoirs des éléments
Tout ce qui est maîtrise du feu, de la glace, de l'eau, des ondes, etc. (Y en a une chiée dans la série.)

-Le pouvoir de régénération cellulaire (comme ils disent dans Heroes)
Discret et très pratique, y a pas à dire. (= corps qui se soigne tout seul en un rien de temps)

-Le pouvoir de métamorphose
Mon favori sans aucun doute: il inclut presque tous les autres.

Et un pouvoir que l'on néglige énormément je trouve, peut-être aussi parce que son possesseur n'a pas l'allure d'un héros, c'est
-Le pouvoir d'avoir le nez qui s'allonge quand on dit des mensonges
Quoi, une malédiction, ah vraiment? Sous un certain angle, Pinocchio serait un très très mauvais comédien, malgré lui. Dommage, pas de chance. Et puis? ... Les inconvénients, ça s'arrête là!
Oui, parce que, vu sous un autre angle, Pinocchio, eh ben il sait tout!!! Réfléchissez deux secondes: on dit que son nez s'allonge lorsqu'il ment, donc lorsque ce qu'il dit n'est pas vrai... Quand on a un minimum de perspicacité, on peut comprendre par là que son nez s'allonge lorsque ce qu'il dit n'est pas juste. (Comment ça, y a une nuance?) Donc s'il se trompe, qu'il dit quelque chose de faux, il le saura tout de suite, étant donné que son nez va s'allonger, ce qu'on dit depuis tout à l'heure. Et j'y viens enfin: s'il ignore une chose, s'il se pose la question, il n'a qu'à affirmer une des deux options et il verra tout de suite c'est c'est la bonne ou la fausse! Waouh, trop fort!
...
Ceci dit... Je suis bien contente de ne pas être à sa place...

C'est en fait cette réflexion précisément qui a motivé la création de cet article, simple prétexte pour vous faire part de cette dernière anecdote. Comme son but était de meubler, il n'est pas de bien grande qualité, aussi vous prierai-je de ne pas en tenir rigueur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hé mais c'est qu'il est génial tOn blOg! COmme l'autre dailleurs mais celui-là, chais pas, y a quelque chOse en plus ^^
Très hOnOrée de pOster le premier cOmmentaire!
Tu sais tOut ce que je pense de tOi et ca me suffit =)
Je te m'aime
Pauline