dimanche 16 mars 2008

[Contradiction]

Chers amis! Ce "matin" me voilà face à ce que j'appelle un problème, et peut-être allez vous pouvoir me venir en aide. Telle est la question:
.
---> Pourquoi est-ce qu'un cahier fourré de papier est un cahier recouvert de papier,

alors qu'une céréale fourrée au chocolat est une céréale remplie de chocolat?




---> Par conséquent, je m'interroge à nouveau. Est-ce qu'un cahier fourré au papier serait un cahier rempli de papier,
et qu'une céréale fourrée de chocolat serait une céréale recouverte de chocolat? A moi, ça me semble plausible.
(Ca ne tient pas si la préposition est choisie en fonction de la consistance de la matière, mais chuuuut)

(Et nous ne parlerons pas des cahiers fourrés de chocolat, des cahiers fourrés au chocolat, des céréales fourrées au papier ni des céréales fourrées de papier)

Quelqu'un pour éclaircir les abîmes ne mon esprit ravagé par la tempête? Mais quelle belle métaphore...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ben psk simplement fourrer en papier est pas fravcais c est nous ki commetons cette erreur XD notre prof de francais la dit
Camille

Julien a dit…

En même temps, dans la plupart des cas, un cahier c'est fourré de papier, non?
:-)

Camille a dit…

Non mais merde l'orthographe que j'avais il y a 2 ans!!!